La 3ème : l’heure des premiers choix

Qui ?

À l’heure des premiers choix d’orientation, pas facile de savoir où aller quand on a encore tout à découvrir du travail, des métiers, parfois même de soi et de ses propres aspirations !
Votre jeune a l’impression qu’on lui demande de réduire ses options, alors qu’à son âge tout reste possible et qu’il faudrait au contraire en explorer un maximum !

Bien préparé, le stage obligatoire de 3ème peut constituer un premier pas en ce sens.
Par ailleurs il y a un véritable enjeu à ce que cette première expérience du monde du travail soit aussi positive que possible.

Comment ?

Grâce au parcours « Je réussis mon stage de 3ème », votre jeune va apprendre à élargir sa réflexion concernant les métiers qu’il pourrait exercer, à convaincre un futur recruteur, à avoir un comportement adapté au milieu du travail, et à relire ses expériences pour en déduire ses points forts (soft skills) et communiquer dessus.
Aucun de nos ateliers ne comprend de « cours » magistral; grâce à des techniques d’intelligence collective, les jeunes, en petit groupe, s’émulent pour trouver les réponses à leurs questions et s’émanciper.

Nous ne fournissons pas une liste de stages toute prête aux jeunes, mais nous leur faisons découvrir une méthodologie – et surtout un état d’esprit – qui leur permettra d’aborder avec confiance et efficacité n’importe quelle recherche de stage, ou même d’emploi !
C’est donc un véritable investissement pour leur avenir.

Alors prêt à faire du stage obligatoire de 3ème une super expérience?

*Offre spéciale : cette année dans le cadre de son déploiement, l’utilisation de l’appli G’Inspire est offerte !

Pour en savoir plus ou vous inscrire,
contactez-nous bien à l’avance!
Voir aussi le parcours